Se faire rire soi-même #DIY est tout un art à pratiquer sans modération. On dit « le ridicule ne tue pas » et je suis bien d’accord. C’est libérer son enfant intérieur et cultiver la joie.
Pour moi, l’humour est aussi important dans la vie que de créer de ses mains. C’est aussi se laisser aller, libérer son esprit et c’est aussi une autre bonne thérapie dans notre quotidien. Et comme le DIY, on peut se faire rire soi-même et conserver ou développer une bonne humeur et du bonheur tous les jours.
Se faire rire soi-même, avec des blagues, le principal c’est de ne pas trop se prendre au sérieux! J’ai un humour parfois spécial (allo les blagues pourries), mais je me fais rire!! Ça c’est ma face quand je prends énormément de plaisir en atelier.
C’est aussi dans cet esprit que je vois et veux mes ateliers créatifs DIY. Seuls les sourires, fou rires et la bonne humeur sont de la partie. Ce sont les moments où vous pouvez vous détendre, rire de vous, mais toujours sans jugement.
Comment cultiver le rire ?
Comme pour tout DIY, on a besoin de matériel pour le faire soi-même. Alors voici quelques outils pour se faire rire et cultiver cette façon d’être.
- Décider de rire davantage
- Ne pas trop se prendre au sérieux et accepter le ridicule (il ne tue pas!)
- Regarder des comédies, des spectacles d’humour, écouter des musiques joyeuses
- S’entourer de personnes joyeuses et apprendre à faire de l’autodérision (sans pour autant se moquer de soi constamment). Cela permet de diminuer des tensions interpersonnelles aussi, en plus de prendre les choses plus légèrement
- Lire, dire et écouter au moins une blague par jour
- Pratiquer le rire seul (vous aurez l’air étrange mais vous vous ferez rire et développerait un sourire accroché à vos lèvres). Découvrez la »Rigologie », l’école du rire…
- Rechercher les clubs de rire, oui oui, proches de chez vous
Ce ne sont que quelques conseils, l’important est de trouver sa propre recette. Le rire, c’est une véritable pratique qui devrait faire partie de notre quotidien.
D’ailleurs, vous connaissez la blague de la chaise??!